Enquête commerciale sur un futur centre hotelier de nage avec des dauphins

Rencontre avec les dauphins captifs au Japon

18 mai 2004

Enquête commerciale sur un futur centre hotelier de nage avec les dauphins

« Aimeriez-vous nager avec des dauphins captifs, tout en sirotant un apéritif au sortir de votre sauna ? 
Voudriez-vous les voir nager devant vous derrière une vitre panoramique ?
Ces animaux vous calment-ils ? 
Donnez-nous votre avis ».
http://www.simonsnet.nl/dolfijnen/
(Note 2015 : cette page n’existe plus depuis 2004 et n’a jamais donné suite à aucun projet)

Est-ce en Belgique que le projet d’ouvrir une vaste complexe hôtelier de « nage avec des dauphins captifs » va bientôt voir le jour ?  Ou en Allemagne ? Aux Pays-Bas ?
Aspro Ocio, le nouveau gestionnaire du Dolfinarium de Bruges, disposerait certes de moyens suffisants pour développer ce genre d’enquête (reçue par une correspondante belge) et d’entreprise, mais rien ne le
prouve, bien évidemment…

Toujours est-il que l’enquête (émise de Hollande) est rédigée en quatre langues et qu’elle vise à définir le profil et les attentes de l’amoureux des dauphins-type et de voir quel prix il serait prêt à payer en Euros pour assouvir sa passion.

Nous conseillons à nos lecteurs d’y répondre en multipliant les réponses négatives. C’est un peu fastidieux, mais au fur et à mesure qu’on avance dans ce questionnaire en ligne, les projets se font plus précis….et plus terrifiants, lorsqu’on songe au destin affreux qui attend ces « nouveaux animaux de compagnie aquatiques » sous contrainte.

Au même moment, nous apprenons d’ailleurs que plusieurs dauphins viennent d’être sauvagement capturés en Haïti pour alimenter cette industrie de mort.