Souffrances animales

Quelques souffrances
que l’animal humain se permet de faire subir à ses frères non-humains

corrida

«Il m’’a toujours semblé que lorsque le taureau était tué,
une part même d’’humanité périssait avec l’’animal »

Angelo Rinaldi


Free me


2012

Faune du Congo : les colons sont partis, la tuerie continue !

Colon belge au Congo


 

22 Juin 2012

Les chasseurs se sentant chassés…

Chiens errants à Maurice et ailleurs…

 

25 mai 2011

Airsouffrance :
Air Fance et la KLM expédient des macaques en enfer !

Voir
les vidéoet les dossiers de ces transports d’une rare cruauté

Macaques crabiers à Maurice

Pour rappel, Air France et Mauritius Airlines sont désormais associés.

 

macaques à maurice

novembre 2008

Vers une interdiction européenne de l’expérimentation sur les grands singes

Un article où l’on évoque aussi les macaques….

Lire nos dossiers

 

mm… Le bon jambon Bridou et ses délicieuses saucisses sèches !

Je vais mourir…. et je le sais.

« Cochonou a porté un soin particulier à la sélection des ingrédients de ses terrines: une viande de porc 100% française, des conservateurs naturels (céleri , extrait de romarin). Ce sont d’authentiques terrines de campagne, de qualité supérieure, aux généreux morceaux de viande qui vous sont proposées. Et parce que Cochonou rime avec générosité… les terrines Cochonou sont présentées en tranches
généreuses , bardées de lard pour plus d’authenticité,  comme chez votre charcutier ! Pour retrouver le goût authentique du terroir, savourez la recette dorée au four …et pour les amateurs de sensations fortes: découvrez la recette aux 3 poivres ( poivres vert, noir et blanc) !
Suggestion de présentation: Accompagnée d’une belle tranche de pain de campagne et de quelques cornichons ou petits oignons ».

http://www.dailymotion.com/video/xtu8k_abattage-de-cochon_webcam

http://www.video-attitude.eu/animaux/video-animaux/abattage-porcs.php

http://www.massacreanimal.org/fr/abattoirs.php

Bravo si vous arrivez jusqu’au bout de ces vidéos…
Ecoutez le rire des tortionnaires…
Les hurlements de douleur, affrontez le sadisme d’humains ordinaires payés pour ce job..
Mais puisque cela donne de jolies tranches de viande dans des emballages plastiques tout propres ou du saucisson Bridou, pourquoi s’en faire ?

Hmm ! Le bon Cochonou !
Vous reprendrez bien un peu de jambon, n’est-ce pas ?

Lire aussi :

Les porcs et la connerie Humaine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc#Origine
http://islammedia.free.fr/Pages/islam-porc.html

Son frère, le sanglier
http://www.jyrousseau.com/sanglier.shtml

La culture des cochons
http://psittacides.com/psittacides.com_lecochon,animalsociable.htm

Le porc animal de compagnie
http://www.animal-compagnie.fr/nac/cochon.html
http://www.e-sante.fr/cochon-nain-animal-compagnie-hors-commun/actualite/341

L’intelligence du cochon
http://www.dailymotion.com/video/x75d05_intelligence-animale-le-cochon-1_webcam
http://www.vodeo.tv/documentaire/tete-de-cochon-!

6/12/2010

Attaque de requins en Egypte

Carcharhinus longimanus

A Charm-el-Cheikh, ce dimanche, 5 décembre, une touriste allemande de 70 ans a été tuée par un requin alors qu’elle se baignait dans la mer Rouge, juste en face de son hôtel de cette station balnéaire égyptienne déjà tristement célèbre pour son lamentable delphinarium, Dolphinella, où des bélougas ont mariné dans une eau tiède des années durant.

Les autorités égyptiennes ont pris la décision d’interdire l’accès aux plages ainsi que toute activité nautique avant que le squale ne soit massacré.
Il s’agit là de la 3ième attaque en moins d’un mois.

Le 30 novembre et le 1er décembre derniers, des nageurs d’origine russe avaient  été blessés mordus par un requin. Dès ce moment, les responsables égyptiens avaient fermé les plages durant deux jours. Elles venaient d’être rouvertes à l’annonce de la capture de deux squales, longs d’environ deux mètres, et sensés être les auteurs de ces «crimes» (alors qu’ils ne faisaient que s’alimenter…) .

C’est ainsi que l’on a découvert
que l’un d’entre ces deux prédateurs «mangeurs d’hommes» était en fait un requin longimane (Carcharhinus longimanus)
Celui-ci vit normalement en haute mer et ne fréquente pas les côtes.
ll est souvent pris dans les lignes pélagiques des pêcheurs – des palangriers asiatiques notamment – pour ses ailerons et l’huile de son foie. Il est également victime d’une technique de pêche particulièrement cruelle appelée « shark finning ».
L’essentiel des ailerons des requins alimentent en effet le marché asiatique et plus particulièrement les gourmets chinois… et occidentaux !
Ceux-ci sont en effet particulièrement friands de la soupe aux ailerons de requin qui est considérée comme un mets recherché et qui doit figurer au menu des fêtes.

Cette pratique engendre un gaspillage considérable vu que seule 3 à 5 % de la masse du requin est exploitée. Le reste du corps agonisant est rejeté à la mer, faute de nageoire pour nager et donc s’alimenter en oxygène, et compte tenu des hémorragies consécutives à cette pêche, le requin mourra immanquablement dans d’atroces souffrances ! Comme pour tous les autres grands requins, sa population est de ce fait très fortement sur le déclin.

D’après certaines sources – le grand poisson prédateur aurait pu être amené près du littoral par un bateau transporteur de bétail qui jetait par-dessus bord ses animaux morts. Allez hop ! Encore un
grand bravo pour les marchands de bestiaux : il semble que certains de leurs passagers ne supportent pas le voyage en mer !

Une deuxième hypothèse a été avancée : après une collision avec un bateau, le système nerveux du requin aurait été gravement perturbé.
Les Egyptiens ont mandaté des spécialistes en biologie marine afin de résoudre ce problème, qui, comme on l’imagine, nuit gravement à la réputation de cette station balnéaire parmi les plus courues au monde !

Tout cela ne tient pas debout, bien sûr : le vrai problème, c’est l’appauvrissement dramatique des océans en termes de ressources halieutiques due à la
surpêche frénétique à laquelle se livre les grandes puissances économiques.

En savoir plus :

http://www.white-shark.be/danger-requin.html

http://www.dailymotion.com/video/x688wz_sauvons-les-requins-stop-shark-finn_animals

http://www.les-dents-de-la-mer.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=236:ce-commerce-brutal-quest-le-qshark-finningq&catid=40:massacre-des-requins&Itemid=109

 

24 novembre 2010

Loup captif dévoré par les chiens en Turquie !

 

Mus, une ville dans l’est de la Turquie…
Des gens s’amusent à attacher un loup sauvage par une patte et le livrer à des chiens qui se « battent » avec lui et finissent par le mettre à mort.

La vidéo est longue et pénible à regarder : le loup hurle et réclame de l’aide de la part de l’un de ses proches à moitié mort tandis que t le public rit et s’amuse !
Merci de signer la pétition ci-jointe rédigée en anglais et de l’envoyer aux autorités turques – déjà peu brillantes en matière de droits de l’homme et moins encore en matière de protection animale – afin qu’elles mettent à cet ignoble massacre.
Il s’agit d’un acte barbare que
devraient condamner l’Europe et tous les autres pays du monde !
L’information n’est certes pas neuve, mais nulle doute que ces « jeux » cruels ne durent encore aujourd’hui.

Le sort des chiens turcs eux-mêmes n’est guère plus enviable…. comme dans la plupart des pays musulmans, d’ailleurs, qui considère le meilleur ami de l’Homme comme un animal impur.

 

14 septembre 2010

Vivent les QuICK Hallal !


Lire aussi :

 

8 décembre 2008
Aid al-Kabir

ou viande Kasher : même supplice ! 

dossier GAIA

L’horreur : après le coup de couteau, les bovidés continuent à courir la gorge ouverte en pissant le sang partout dans l’abattoir !
Voir ici l’insupportable vidéo sur les tortures Kasher imposées aux bovins

Chaque année, en France comme en Belgique, les pouvoirs politiques  ferment les yeux sur une grave infraction à la loi européenne exigeant l’étourdissement de tout animal de boucherie avant son abattage, ce qui n’est est le cas lors du sacrifice du mouton pratiqué par les Musulmans à l’occasion de la fête de l’Aid al-Kabir en date du 8 décembre.

Certes, Une dérogation leur a été accordée, car les Musulmans intégristes pèsent lourd au niveau électoral en Europe, Les Chinois sont moins nombreux mais pourraient de la même manière exiger une dérogation pour battre à mort et
torturer leurs chiens de boucherie avant dégustation.

Si Saint Nicolas n’a plus le droit désormais de porter la croix sur sa tiare quand il visite certaines écoles,  pour ne pas choquer les « communautés non chrétiennes »,
si les catholiques ou les coptes sont aujourd’hui gravement stigmatisés dans tous les pays musulmans, comment peut-on admettre que l’europe autorise  qu’un animal soit abattu de manière aussi cruelle et massive, simplement  parce que c’est une coutume religieuse qu’il convient de respecter ?

Qui, au Maghreb, respecte les non-croyants arabes ? Qui frappe de fatwa les caricaturistes danois ?
Mais dans quel foutu monde
de terrorisme imbécile vivons-nous ?

Rappelons que ce «sacrifice » ne fait en rien partie des cinq piliers de l’Islam et qu’il doit être davantage envisagé comme une tradition que comme une obligation coranique. (Il en est de même du port du hijab pour les femmes).
Des solutions alternatives au sacrifice existent, tels que le don ou l’offrande à des pauvres ou à des communautés en difficulté.

Il serait temps que nos amis musulmans renoncent à ces coutumes barbares et qu’ils cessent de heurter la sensibilité de leurs concitoyens laïques ou chrétiens (grands mangeurs d’hosties!) en égorgeant sans étourdissement préalable de pauvres ovidés, ce qui suppose une morte lente et cruelle.

On sait qu’un tel égorgement se doit d’être pratiqué au niveau du cou, juste au-dessous de la glotte, tranchant la gorge, l’oesophage, la veine jugulaire et l’artère  carotide mais sans pour autant
couper la moelle épinière, ce qui annihilerait pourtant aussitôt la conscience du mouton

Imaginez un instant la sensation que l’on éprouve en se vidant de son sang jusqu’à la mort, en toue conscience, et le temps que cela prend, à supposer que « cela soit bien fait ». Ce qui ne fut certainement pas le cas à Bruxelles l’an passé, lorsque des moutons à moitié égorgés s’échappaient dans les rues, sous l’œil bienveillant de Mr Emir Kir.

Les moutons sont peut-être dépourvus de notre prétendue  « intelligence » mais ils partagent en revanche la même sensibilité que tous les animaux supérieurs, primates humains compris, du fait d’un plancher hypothalamique commun qui est le siège de la douleur et de l’angoisse.

Les Musulmans s’honoreraient de prendre connaissance des plus récentes découvertes dans le domaine de l’éthologie cognitive et de ses conséquences scientifiques et morales.

En outre, Nous ne pensons pas qu’un Dieu, s’il en existe un, puisse jamais se réjouir de la souffrance d’aucune de ses créatures…

Une branche de l’Islam, encore et toujours mise à l’écart ou harceléée par les fondamentalistes, est le soufisme.

Hors, voilà pourtant bien l’essence même de l’Islam, son fleuron, son parangon, tout fait de bonté, de compassion et de pure  mystique, où nulle différence n’est faite entre femmes et hommes et où aucun animal n’est jamais sacrifié !

Mais il n’y a pas que les Musulmans. Nos critiques vont également aux rites Kascher et à toutes les formes de sacrifice animal, « traditions » sanguinaires héritées d’un autre âge…

Ainsi, par exemple, chez les Papous, où l’on procède à l’exécution du cochon à l’aide d’un arc et
d’une flèche mais pas directement. On le blesse d’abord à l’endroit du cœur et le laisse courir pour se vider de son sang à l’occasion de fêtes religieuses… Et tout le monde rit et s’amuse de le voir mourir…

l’Aïd el-Kébir

En belgique

Bonnes fêtes aux moutons !

Egorgement rituel kasher aux USA

Le Bouddhisme et les animaux

« Quelles sont les  personnes qui tourmentent les autres
et persistent dans la pratique de torturer les autres ?
Ici, une personne exerce le métier de boucher des moutons,
une autre celui de boucher des porcs, une autre chasse les oiseaux, une autre piège les bêtes sauvages,
une autre est chasseur, pêcheur, voleur, bourreau, garde-chiourme, une autre encore exerce un métier sanglant du même genre.

Voilà le genre de p
ersonnes qui tourmentent les autres
et persistent dans la pratique de torturer les autres. »
Majjhima Nikaya 51

Lama Tenzin Osel Rinpoché, Adélaïde, Australie, Septembre 1987.

Pas de leçon à donner côté culture occidentale :
Nos abattoirs « suffering-free »  à l’occidentale
ne valent guère mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=-FEUfkmJQuA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=aE7ClrgFHsw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=IVCyqQAfBts&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=d5vPub2lDtc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Zi3-qIGm-I0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=6fmROQAJvi8&feature=related

Etc….

+ Quelques jeux en plus, dans les « zoos » chinois
http://www.youtube.com/watch?v=ohFnJbi-uRU&feature=related

 

septembre 2010

Animaleries : marché aux esclaves !

Tortue de Floride relâchée clandestinement au nord de Bruxelles.
Devenue énorme, celle-ci constitue un véritable danger pour les promeneurs
et un prédateur féroce pour tout ce qui bouge sous l’eau ou au bord de l’eau…
Voir : animaux en Belgique

Acheter un chat, un chien, un perroquet, un «nouvel animal de compagnie» ?

Pourquoi ne pas les adopter, plutôt ? Les refuges sont bondés de malheureux privés d’amour et promis à une euthanasie rapide.  Il serait temps que TOUTES les animaleries soient interdites par la loi en Europe, et particulièrement celles qui n’ont aucun scrupule à vendre des chiots, des chatons, voire des animaux en voie d’extinction, en toute impunité et sans souci de savoir qui les acquiert.

Shakti, sauvée de la folie et de toutes les maladies
qui règnent dans ces modernes marché à esclaves…

La sinistre animalerie Animal Express semble jouir à cet égard, et depuis des années, d’une extraordinaire complaisance de la part de nos autorités compétentes en matière de protection animale…  On y trouvera tout son bonheur : caméléons (venus d’où ?), serpents, iguanes, tarentules, oiseaux rares… Toutes espèces nées en captivité, sans aucun doute…

Enfin, voyons ! L’état belge ne tolérerait pas que l’on introduise des espèces menacées illégalement sur son
territoire !  Quoique ce soit le cas de Beachie, pourtant, dauphin mâle dûment capturé en pleine mer pour devenir l’étalon du Boudewijn Seapark de Brugge, en République Flamande…

Elles sont tellement mignons, bien sûr, toutes ces petites bestioles (ou terriblement terrifiantes, ce qui est super pour épater les copains !) mais une fois que leurs nouveaux «maîtres» se seront lassés de leur achat impulsif et qu’ils estimeront que le chien aboie trop, que le matou sent mauvais, que la tortue de Floride est vraiment ennuyeuse dans son microbassin en plastique, ou que le scorpion, le serpent ou la tarentule les mordent, ils n’hésiteront pas à s’en débarrasser.

Beaucoup de souffrances d’un côté, mais aussi beaucoup d’espèces invasives de l’autre, qui mettent à mal notre
biodiversité déjà très déclinante….  Que l’on protège plutôt les castors, qui sont une espèce endémique et bien belge, plutôt que de poursuivre en justice ceux qui ont eu l’audace de les réintroduire !

Quant aux chats, chiens ou autres compagnons à poil et à plumes, adoptons d’abord ceux qui doivent l’être d’urgence et mettons fin une bonne fois pour toutes à ce marché aux esclaves que sont les animaleries !

Autant l’avouer, lorsque j’avais trente ans, je ne savais rien de tout cela et je ne connaissais rien, comme la plupart des mes contemporains, à l’éthologie cognitive ou même à la menace mortelle qui pesait déjà sur toute la biodiversité mondiale.

Quelqu’un m’avait offert un boa constrictor ! Ce pauvre reptile a vécu quelques années dans un terrarium, avant de mourir de façon très pénible d’une maladie de
la peau. Je le regrette encore.

Par contre, en arrière-plan de la photo, on voit Chani, mon si cher chien tant aimé, qui mourut dans mes bras près de 14 ans plus tard, après une vie pleinement heureuse. Je l’avais recueilli au refuge de la Croix Bleue, à Bruxelles alors qu’i était bébé.

Et je suis sûr qu’aujourd’hui encore, derrière les portes de la Mort, il m’attend avec sa laisse dans la gueule, pour réclamer une nouvelle promenade sur les rives du fleuve Léthé !

Pareil pour Durga : abandonnée dans le métro de Molenbeek, elle vit
encore à mes côtés des jours paisibles et joyeux…

Trafic de chiens venant des pays de l’est

Bonjour à tous,

Le trafic d’animaux est le 3ème plus grand trafic au monde, après celui de la drogue et des armes!

Les chiens de ces trafics proviennent pour la plupart des pays de l’est, et transitent par la Belgique. Les chiens sont élevés en batterie, sur le même principe que les poulets par exemple. Les chiennes sont enfermées dans des cages à vie, dont elles ne sortiront jamais. Elles sont toujours, soit en gestation, soit en train d’allaiter les petits. Bien souvent les femelles sont tellement épuisées et faibles qu’elles ne disposent pas d’assez de lait pour nourrir leurs chiots. Le taux de mortalité chez ses animaux est extrêmement élevé.

Les chiots sont très tôt séparés de leurs mères et envoyés en animalerie. 4 chiots sur 10 seront morts à l’arrivée, en mauvaise santé et exténués par les milliers de kilomètres parcourus.

Animal Express est l’une des plus grandes animaleries de Belgique, une de ces animaleries qui participent ouvertement au trafic des chiens venant de l’Est et transitant par la Belgique.

Les chiots arrivent chez Animal Express à l’âge d’un mois et demi (un chiot doit normalement rester avec sa mère jusqu’à l’âge de 3 mois pour des raisons de santé et d’équilibre psychologique) où ils sont entassés derrière des vitrines pour être vendus à des prix défiants toute concurrence. Beaucoup d’entre eux arrivent chez leur propriétaire affaiblis, malades et certains ne survivent pas.

One Voice, une association de protection animale très sérieuse, a effectué une enquête en caméra cachée sur cette animalerie, révélant l’horreur de la situation de chiots et de chatons malades, bradés à des prix défiant toute concurrence comme de vulgaires objets (ce qu’ils sont d’ailleurs au regard de la loi).
Pour plus de détails consultez ce lien:
http://www.dauphinlibre.be/la-veritable-histoire-de-shaktila-mangouste/

Le trafic des chiens venant de l’est doit s’arrêter!
Signez la pétition pour la fermeture d’Animal Express, c’est un début!

http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-la-fermeture-de-animals-express-elevage-du-domaine-de-la-sapinire-8065.html

Et diffusez svp l’information, car les acheteurs potentiels de ces animaux, ignorant bien souvent la réalité, participent eux aussi en grande partie au succès de ce trafic.

LYDIE (31/8/10)

Ecrire à :

Service public fédéral (SPF) Santé publique,
Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement

Eurostation II
Place Victor Horta, 40 bte 10
1060 Bruxelles
Téléphone : +32 (0)2 524.71.11 –
Call Center : +32 (0)2 524.97.97
E-mail : info@health.fgov.be

Animal Express  (deux magasins désormais, les affaires marchent !)
Roekhout 11
1702 Groot-Bijgaarden
Tel: +32 2 466 50 44
Fax: +32 2 463 25 07
E-mail: info@animals-express.com
http://animalsexpress.skynetblogs.be/
http://www.ani-zoo.be/page.php?thelang=2

Lire aussi à ce propos :

Les Animaleries

Les Abandons

Euthanasie

retour Belgique

décembre 2010

La fourrure à la mode en Belgique!


« La fourrure est symbole de chaleur, de douceur et de sensualité. Le vison est la plus aimée des belles fourrures.
Une femme qui choisit un vison sait qu’elle sera magnifique avec pendant beaucoup d’années.
Un vison dure aussi longtemps que 2 à 3 voitures de suite. »

La face cachée du vison

Les petits animaux peuvent être entassés dans des containers et asphyxiés par le gaz d’échappement brûlant et non filtré d’un camion. Ce gaz d’échappement n’est pas toujours fatal et certains animaux reprennent conscience au moment de leur dépeçage. Les animaux plus grands se voient appliquer des pinces ou des baguettes électrifiées dans la gueule et dans l’anus, et sont violemment électrocutés. D’autres sont empoisonnés à la strychnine, substance qui paralyse leurs muscles en de douloureuses crampes et bloque leur capacité respiratoire. Le gazage, les caissons de décompression et la rupture de la nuque comptent parmi les autres
méthodes communément employées dans les élevages.

Vison fourrure

Fourrure = torture

Chiens d’Asie

Copyright Vie de chiens

Ces deux chiens sur un marché sont promis à une mort bien plus atroce encore.
Les pattes liées en arrière dans le dos – tout mouvement leur devient alors une torture – le museau serré dans une vieille boîte de conserve,
ils seront ensuite battus,
ébouillantés et souvent écorchés vivants.
Ici, même pas de prétexte religieux
ni de bigoterie quelconque : il s’agit de fine gastronomie chinoise !
Lire sur ce site :
La question de l’exception culturelle

Photos extraites d'un site coréen qui lutte contre la consommation des chiens de boucherie. Attention : images très très dures !
Photos extraites d’un site coréen qui lutte
contre la consommation des chiens de boucherie.
Attention : images et vidéos très très dures à regarder.

Les fermes à ours noirs en chine

http://www.animalsasia.org/

 

 

massacre de loups en Alaska

 

video et informations d’aves france

et pour en savoir plus sur l’intelligence supérieure du loup et sur son rôle indispensable
dans l’écologie globale de la planète,mais aussi sur son influence sur la culture humaine,
lire : le totem du loup de Jian Rong, livre de poche.

 

 

Corrida : le grand retour en france !

L’horreur absolue des images vidéos

La vengeance du taureau

Pétition anti-corrida

Mai 2011

la corrida inscrite au «patrimoine immatériel de la France»

http://anti-corrida.pas-content.ch/index_no_frame.htm

 

« Nous venons d’apprendre que le Ministère français de la Culture avait inscrit la corrida au «patrimoine immatériel de la France».
La France devient donc aujourd’hui la honte du monde, le premier pays, à reconnaître la corrida comme faisant partie d’un « patrimoine immatériel ».
C’est la première étape pour que la France propose à l’Unesco de faire la même chose au niveau mondial. Tout cela est très grave. Cela va permettre à
la corrida de recevoir d’importantes subventions de la part de l’Etat, ce qui n’était pas le cas pour l’instant, les communes, les départements et les
régions versant
déjà des millions d’euros de subventions pour ce spectacle
barbare (….). »

Lire la suite pour agir ! 
Lire « corrida en france »

A quand le retour de la guillotine comme patrimoine de l’Humanité ?

Vous aimez la violence, le sang, les cris, la souffrance et la mort ?
Faites-vous
soigner, M. Mitterand !

 

 

 

Sauvez la faune sauvage du maroc

singes magots et autres victimes de l’imbécillité humaine dans le Maghreb 

 

Ile Maurice
exportation de singes sauvages

C’est là où ces « macaques mangeurs de crabes »,
espèce réputée invasive, finiront leur vie au terme
d’atroces souffrances dans des cages minuscules, soumis aux pires
tortures leur pauvre vie durant.

Déclaration écrite 40/2007

Après usage, dans une poubelle…

In Dutch for dutch tourists

Planète Covance

Une stupéfiante mise en images des « tests scientifiques »
menés au laboratoire de Covance (Allemagne)
sur des mamans singes et leur bébés.

Singes de laboratoire

Lire aussi 
COVANCE UNDERCOVER

Vivre vite, Mourir jeune
l’élevage industriel des poulets

 

Le sacrifice du cheval

Copyriight Le Monde

Encore une « tradition » débile et sanguinaire
Vive les Gilles de Binche !

 

Manger du cheval ?

comportement etho-cognitif du cheval

Noel, nouvel an…..
Joyeux Noël et bonne année 2010


Photo Gaia

Lire:
savent-ils que ce sont les fêtes ?

 

Année du chien : ami ou nourriture ? 
les Amis des animaux passent à l’action en chine

Fourrure de chiens vendue à Bruxelles

Pétition AFIPA pour la Belgique

L’afipa en colère !

Mise à mort d’un berger allemand

Un manteau en  loup de corée, vraiment ?

 

Lire nos dossiers

Les zoos en chine

on y nourrit les  fauves avec des animaux vivants !

Qui voulez-vous tuer ?

La chasse à l’arc en Belgique

A la recherche du gibier blessé…

 

Expérience en Chine sur des enfants singes


Joyeux Noël et bonne année

(dossier daté de 2005 mais les choses ont-elles jamais changées, en cette époque
où plus que jamais, l’humanité danse en toute inconscience sur le pont du Titanic ?

Voir aussi le dossier Gaia

le roi d’Espagne tue mitrofan
un ours apprivoisé rendu ivre en Russie

Comment finissent les chiens de refuge

Chani a échappé à l'un de ces refuges. Il a vécu ensuite 14 années de bonheur pur...

 

Abandonner son chien

Les Singes au Cinema

La viande des bêtes sauvages
un marché juteux, sanglant et prometteur

A quand le « steak d’ours » en france ?

tangue à la tomate à mayotte

mwambe de chimpanzé au congo RDC

Un taureau condamné à mort choisit la liberté

Il sera abattu d’une balle en pleine tête
par le peloton anti-banditisme !

De la viande de babouin
bientôt dans votre supermarché ?

 

Lire aussi : babouins !