Les dauphins en famille


Et bébé en vedette !

Bébé dauphin vient de naître.
Sa maman et sa tante le poussent très vite vers la surface car il faut qu’il respire de l’air.  Les dauphins sont des mammifères comme toi et moi. Ils vivent dans l’eau comme les poissons mais leur sang est chaud et ils donnent du lait à leurs petits. Mais il y a tout de même une petite différence : toi, tu as le nez au milieu de la figure. Le dauphin, lui, a son nez qui s’ouvre au-dessus de sa tête. Ce petit trou s’appelle « l’évent » et c’est par là qu’il respire.


Quand un bébé naît chez les dauphins, c’est la fête ! 

Tout le monde l’entoure et tout le monde félicite la jeune maman en dansant avec elle.  Les grandes soeurs, la grand mère, les oncles et tous les papas, chacun prend bien soin du nouveau-né. Il est encore très fragile et il doit donc boire beaucoup de lait pour grandir très très vite.
Bébé Dauphin restera longtemps près de sa maman et dans sa famille. Il a  encore tellement de choses à apprendre avant de devenir un adulte ! Car ce n’est pas si facile de vivre au milieu de l’océan :  il faut savoir comment chasser les poissons,comment parler aux autres dauphins, comment se battre avec les requins et comment ne pas se perdre en mer pendant les grosses tempêtes !
Tout cela, le bébé dauphin doit l’apprendre.

Page Suivante

Pour en savoir plus
Site Dauphins Libres et dauphins captifs