« Liberté pour les dauphins », le livre

A lire également 
Les textes d’YG dits par Philippe Soreil sur Radio Contact en 1998, dans le cadre de la grande campagne Iris et ivo.

Liberté pour les dauphins

Un livre consacré à Iris et Ivo aux Editions Labor

La fermeture du delphinarium du Zoo d’Anvers, le départ des deux dauphins Iris et Ivo et le choix de leur destination ont soulevé un véritable débat de  société.

Ce débat, né d’’un  cas concret, trouve ses racines dans un passé proche, dans les interrogations que nombre d’entre nous formulent quant à l’impact de l’’Homme sur la Nature, la place qu’il réserve aux autres espèces. Ce
débat nous indique les directions que nous donnerons à l’avenir dans la conduite de ce patrimoine commun qu’est la nature : perpétuer un monde de séparation et d’égoïsme ou nous engager dans une vision élargie de partenariat et de respect entre les différentes formes de vie sur terre.

Si la plupart des responsables des groupes associatifs se rejoignent sur l’’essentiel de cette réflexion, chacun d’eux garde son autonomie et l’’exprime plus particulièrement dans certains chapitres.
Ce document est donc un lieu d’’expression ouvert qui permet de valoriser une pensée commune, enrichie de la
diversité des approches de chacun.

Ce livre a été rédigé par le Dr Yvan Beck (Planète Vie), Gauthier Chapelle (Cetus) , Yvon Godefroid (Dauphins Libres) et Gérad Lippert (Delphus) , sous l’efficace coordination du Dr Yvan Beck.

Souscription

 

Retour