Manifestation devant le Zoo d’Anvers

demo1.JPG

Ric, Helene et Yvon devant le Zoo

Manifestation devant le Zoo d’Anvers

Le dimanche 21 février 1999, un rassemblement pacifique s’est tenu devant le Zoo d’Anvers afin de protester contre la détention d’Iris et d’Ivo et de leur transfert vers le delphinarium de Duisburg, en Allemagne.

Etaient présents sur la place et sous la pluie glacée notre fidèle et courageux ami, Ric O’Barry, venu spécialement de Port Saint Père, où il supervise actuellement le Centre de réhabilitation.
Plusieurs délégations de groupes de protection animale l’entouraient, parmi lesquels Blue ECO, GAIA, et les quatre associations à l’origine de cette initiative.

Ce n’était pas la toute grande foule mais cette première manifestation a mis en exergue la détermination des amis des deux dauphins d’Anvers et suppose par ailleurs que d’autres manifestations auront lieu dans le futur.
Même si nous perdons la bataille pour Iris et Ivo – ce qui serait un scandale au strict sens humanitaire – nous gagnerons la guerre contre les delphinariums et contre tout trafic d’êtres intelligents même si cela doit prendre des années !

 

http://www.dauphinlibre.be/a-demo-sreet-in-front-of-the-zoo-gates21-february-1999/