Planète Sauvage, envoyez vos dauphins dans un sanctuaire !

planete-sauvage-map

Une monstrueuse caricature de l’océan

 

Planète Sauvage, envoyez vos dauphins dans un sanctuaire !

One Voice affronte aujourd’hui Planète Sauvage devant les tribunaux.
Même si l’avocat du cirque aquatique semble n’y rien connaître à ce pour quoi il plaide, le delphinarium de Port-Saint Père dispose d’appuis solides et campe sur ses positions en faisant se reproduire, coup sur coup, deux nouveaux petits esclaves en bassin.
Il a tort.
Car plutôt que de s’acharner à garder en vie une attraction cruelle et obsolète, Planète Sauvage ferait mieux de regarder ce qui se passe du côté de Baltimore ou mieux encore de Barcelone. Il est temps pour cette entreprise et pour tous les delphinarium en France, de songer à se recycler et d’envoyer leurs dauphins sur l’île de Lipsi en Grèce, avant la banqueroute.

itinerario-il-mare-di-lipsi

L’île de Lipsi en Grèce


9 novembre 2016

Aïcko est mort !

Le petit Aïcko est mort, après avoir été rossé, blessé, affamé, torturé, pendant des mois dans les bassins criminels de Planète Sauvage ! Ce delphinarium est le pire de France et il faut le fermer TOUT DE SUITE ! 

 



Aïcko, le petit amour oublié

aicko3

Aïcko à sa naissance, au Parc Astérix


À Planète Sauvage, Aïcko dépérit.
« Jamais je n’ai vu un jeune dauphin aussi mal en point » écrit la Dre Naomi Rose dans son rapport sur le delphinarium, après sa visite du 29 octobre 2016, à l’invitation de One Voice qui va déposer un complément de plainte pour petit Aïcko. (…)

 


Galeo-Planete Sauvage2

Urgence pour Galéo 

Un rapport accablant de la Dre Ingrid Visser, établi pour One Voice, révèle la situation dramatique des dauphins à Planète Sauvage, dont le cas inquiétant de Galéo. Pour lui, One Voice a déposé plainte. Il faut le sauver ! (…)

 


2

Signez la pétition !


Dauphin-Planète-Sauvage


Planète Sauvage, le delphinarium qui n’aurait jamais du ouvrir

planete-amani

Quel avenir pour le petit Amani ?