Les spectacles de cétacés
pédagogie absente, protection de l'espèce nulle
mais plaisir assuré !

 


San Diego Californie: du fun pour le public, des dauphins militaires en réserve

 


 

Lifeforce  (Canada) a produit une vidéo éclairante.
Celle-ci compare en quelques séquences la vie normale des baleines blanches avec les numéros de cirque obscène qu'on leur impose.


Le film s'appelle "Bélougas : loin de chez soi !" et prouve, si l'en était encore besoin, que les besoins sociaux, physiques, comportementaux et intellectuels des bélougas ne pourront JAMAIS être rencontrés par les delphinariums.
Le seul but de le l'Industrie mondiale du Loisir Enfantin que sont les Zoos et les Aquariums est le Profit, au prix de vies brisées innombrables, de désespoir et de séparations cruelles.
 

Seule bonne nouvelle : l'Aquarium de Vancouver a renoncé aux captures en mer et se contente d'importer ses bélougas de Russie ou d'exporter ses éventuels nouveaux-nés en surplus (guère nombreux, il faut le dire).
Rappelons cependant que ce cirque aquatique n'a pas hésité une seconde à importer des dauphins japonais, extrait d'une mer de sang...
Ni à massacrer nombre d'orques.

 

 


 


 

http://www.savejapandolphins.org/


Comme le dit le slogan de Marine Connection :
"Vous n'imaginez pas les épreuves qu'ils ont subies juste pour vous amuser..."

 


 

De son coté, SeaWorld San Diego nous a concocté un spectacle hautement pédagogique qui ne manqueront pas d'apprendre aux enfants comment les dauphins libres vivent en liberté... c'est à dire comme dans un spectacle de music-hall !
Mais si ! Mais si !
Puisque c'est l'Industrie de l’esclavage cétacéen (Aspro Ocio, Compagnie des Alpes, etc...) qui vous le dit, la même qui vous vend des sachets de popcorns, des sensations fortes en montagnes russes, des stations de skis "all inclusive" et qui importe incidemment, lui aussi et avec la bénédiction de l'AZA,  des dauphins arrachés à la baie sanglante de Taiji...

 

Rappelons que tous les cétacés de San Diego sont des soldats en réserve, prêts à être rappeler à tout moment sur le théâtre des combats. Voilà pourquoi l'Industrie est notamment si féroce à défendre ses intérêts... financiers et militaires !



Marine Connection 

Lifeforce


 

 

Vivre dans un cabinet !

 

 


 

retour esclaves
 

retour accueil