10 bélugas de Vladivostok en Chine

Les bélugas sont arrivés dans leur nouvelle prison chinoise à Dalyan. Ils paraissent terriblement jeunes..

Les bélugas sont arrivés dans leur nouvelle prison chinoise à Dalyan. Ils paraissent terriblement jeunes..


Octobre 2006

De Vladivostok à Dalian

Bélugas russes en Chine !

 « Dix  bélugas vivants ont été livrés à l’Oceanarium de Dalyan en Chine par la compagnie d’aviation russe Atlant-Soyuz, depuis Vladivostok (Russie).

Cette opération complexe était nécessaire pour amener au plus vite les animaux vers leur nouveau lieu de résidence, en Chine.
Durant le vol, une température ambiante de plus de 16° a constamment été maintenue dans la carlingue du cargo, sous une pression atmosphérique normale.
Tous les cétacés ont supporté ce vol calmement. Grâce au professionnalisme de l’’équipe, il a suffi de dix minutes après l’’atterrissage de l’avion pour décharger les bélugas de leurs bains spéciaux destinés au transport.

Ce n’est pas la première fois pour que la compagnie russe transporte par voie aérienne des animaux ou des plantes rares. Sous l’égide d’’un plan international de réintroduction des chevaux de Przhevalsky, par exemple, la compagnie aérienne du gouvernement de Moscou avait déjà livré à la ville mongole de Khovd 10 de ces chevaux en voie de disparition sous contrôle de l’’IUCN ».

Communiqué Avia-RU

Etre manipulé hors de leur élément naturel est toujours un facteur de stress extrême pour les cétacés. Ici, hors de l'avion. Photo AVIA RU

Etre manipulé hors de leur élément naturel est toujours un facteur de stress extrême pour les cétacés. Ici, hors de l’avion. Photo AVIA RU

 

Rappelons que le Sunasia Ocean World à Dalian, a déjà reçu de la part de son confrère japonais, le Taiji Whale Museum un lot de huit dauphins fraîchement capturés dans une mer de sang, lors des grands massacres annuels de 2005.

 

Voici comment on protège les bélugas à Dalian

 

En 2017, les bélugas sont toujours là. Mais sans doute ne sont-ils pas les mêmes…

Allya, capturée en Russie, vend ses bulles au Japon



Russie : La prison des baleines envahie par la glace