Masturber un dauphin captif n’a rien d’illégal



Masturber les cétacés captifs est une pratique récente

Masturber un dauphin captif n’a rien d’illégal

Masturber un dauphin captif n’a rien d’illégal aux Pays-Bas.
L’employé du delphinarium qui avait été filmé en train de se livrer un acte de nature sexuelle sur un dauphin esclave ne faisait rien d’illégal, selon la justice néerlandaise.
Des défenseurs des animaux avaient monté l’incident en épingle lorsque les images filmés par un journaliste infiltré au Dolphinarium de Harderwijk se faisant passer pour un «stagiaire» furent diffusées à la télévision.
La vidéo montrait l’employé assis sur le bord d’une piscine qui masturbait un dauphin captif de la main droite, protégée par un gant chirurgical.


Les défenseurs des animaux ont alors porté plainte auprès des tribunaux, arguant qu’il s’agissait d’un abus au sens de l’article 254 du Code pénal, relatifs aux relations sexuelles avec des animaux, en principe interdites.

Les juges néerlandais n’ont pas suivi cette opinion.
«L’acte sexuel avec le dauphin s’inscrit dans le cadre du dressage de l’animal à l’émission de sperme pour un programme d’élevage.
L’acte a été mené par un scientifique dans le cadre d’une recherche scientifique centrée sur ce programme d’élevage »

La vidéo avait été tournée par un journaliste de l’émission de télévision néerlandaise Rambam au Dolphinarium où des dauphins exécutent des tours idiots devant un public payant.
Dans un communiqué, le Dolphinarium a également contesté les affirmations du documentaire selon lesquelles il devrait être considéré comme un cirque.
« La direction et le personnel de l’aquarium trouvent extrêmement regrettable qu’il n’y ait pas eu d’approche directe de la part des documentaristes pour demander de jeter un œil dans les coulisses du delphinarium: il n’y a rien à cacher.
L’allégation selon laquelle le delphinarium est un cirque, et non un zoo, n’a aucun fondement réel.

«Quant à l’interaction entre l’homme et le dauphin, elle s’inscrit bien à tous égards dans le cadre des réglementations en matière d’élevage auxquelles le delphinarium doit se conformer ».
Il a ajouté que les employés avaient été très touchés par ces allégations calomnieuses et qu’ils s’occupaient des animaux avec «amour, passion et respect».

Beaucoup d’amour, en effet.
Sauf qu’il suffit de revoir la vidéo pour comprendre que cet acte n’avait rien de scientifique. Le dresseur assis au bord de l’eau porte bien un gant de caoutchouc mais il n’a rien prévu pour recueillir le sperme du dauphin, destiné aux pénibles inséminations artificielles qu’on inflige aux femelles.
Le dresseur ne le fait pas non plus poussé par quelque vice zoophile, c’est évident. Il s’agit d’une corvée pour lui. La raison de son acte est à chercher ailleurs et les juges hollandais se garderont bien d’y faire allusion.

Prélèvement de sperme de dauphin au Japon

Les dauphins mâles sont en surplus et ils n’ont pas de femelles.
Pour éviter qu’ils ne deviennent violents dans leurs bassins d’isolation, il faut les calmer de temps à autre. Et le dresseur s’en charge, comme à regret. Au delphinarium, il est de coutume de ne plus laisser dans le même bassin qu’un certain nombre de femelles et de juvéniles en compagnie d’un seul mâle.
A force de décès, l’industrie des delphinariums a fini par comprendre que la présence deux mâles dans un même bassin, de force égale et du même âge, conduisait à des bagarres sanglantes et à des morts. C’est un peu le cas des taureaux d’élevage.

En mer, bien sûr, les dauphins ne se comportent pas du tout de cette façon, mais la captivité brisent tous les codes et font des dauphins des brutes. C’est pourquoi on se retrouve avec des bassins bourrés de mâles insatisfaits sexuellement, dont personne ne veut et qu’il serait tout de même délicat d’euthanasier à la naissance, même si c’est acceptable dans le cas des poulets, par exemple.

Dauphin masturbé au Japon

Quant à prétendre que l’insémination artificielle des dauphins relève de la recherche scientifique, c’est aller un peu vite en besogne.
L’IA sert principalement à s’éviter les frais et les déboires du déplacement d’un dauphin mâle d’un bassin vers un autre, et à maintenir une population de cétacés de spectacle sans recourir à la capture.
Les deux premiers dauphins femelles à avoir été inséminées artificiellement avec succès ont accouché à Hong Kong, il y a moins de 20 ans. C’était un rêve de l’Industrie dès les années 90  mais qui a mis du temps à se concrétiser.

C’est à Hong Kong que pour la première fois «deux dauphins femelles de l’aquarium Ocean Park ont donné naissance chacune à un bébé au mois de mai. L’équipe du parc espère que l’insémination artificielle (IA) pourra être utilisée pour aider à conserver d’autres espèces de dauphins menacées d’extinction. Les deux bébés sont «gros et en bonne santé», a déclaré Fiona Brook à Reuters.

L’insémination artificielle des dauphins permet aussi de ne pas devoir agrandir les bassins pour y accueillir un mâle, une dépense que les petits aquariums japonais ne peuvent se permettre.

Bien que l’IA ait été utilisée avec succès sur des éléphants, des pandas et d’autres animaux sauvages, les dauphins posaient un problème particulièrement délicat.
Leurs cycles de fertilité très irréguliers ont rendu difficile l’identification du meilleur moment pour l’insémination, explique Brook. Mais une technique d’échographie développée par l’équipe, en collaboration avec un groupe de Seaworld aux États-Unis et le Boudewijn SeaPark de Bruges, leur a permis de prédire avec précision l’ovulation.

Les grands dauphins ne sont pas menacés. Mais les dauphins blancs chinois, qui vivent dans un estuaire de la rivière dans le sud de la Chine et dans les eaux autour de Hong Kong et de Macao, sont menacés d’extinction. « L’IA pourrait être utilisée pour élargir le pool génétique de groupes isolés de dauphins blancs chinois, afin qu’ils produisent une progéniture génétiquement plus forte » a expliqué l’équipe scientifique.

Mais depuis 2001, le sort des dauphins blancs chinois ne s’est guère amélioré…

Sans doute. Mais depuis 2001, le sort des dauphins blancs chinois ne s’est guère amélioré grâce à ces techniques, si ce n’est qu’ils figurent désormais parmi les artistes les plus vérolés des delphinariums !
En revanche, pour des raisons principalement idéologiques, le Japon multiplie aujourd’hui les naissances obtenues sous IA.
C’est à la fois une façon de se dédouaner des captures à Taiji – même si les parents viennent tous de la baie sanglante- pour faire bonne figure au niveau international, mais aussi une manière d’augmenter les bénéfices, puis qu’avant cela, aucun delphinarium japonais n’exhibait de bébés dauphins. Ceux-ci étaient exécutés lors des captures ou rejetés seuls dans la mer immense.

En revanche, ces bébés semblent très fragiles, à en juger par le score sinistre du Kagoshima Aquarium.
Ce delphinarium japonais détient quelque 7 grands dauphins. La plupart d’entre eux proviennent de des chasses au rabattage à Taiji. D’autres sont nés sous insémination artificielle. Ils vivent dans des piscines arrière minuscules, n’en sortant que pour les spectacles.

Entre 2008 et 2019, les dauphins femelles sont tombées 16 fois enceintes.
Parmi les naissances, seuls trois bébés dauphins sont encore en vie.
11 delphineaux sont mort-nés ou décédés dans les 5 jours, soit une mortalité de 89%.
En Europe, les naissances de dauphins sous IA  sont peu attestées, au contraire de celles des orques. Mais cela ne signifie en rien qu’elles ne soient pas pratiquées. Disons qu’elles sont plus discrètes et moins nécessaires.
Dans tous les cas,  c’est une voie sans issue, coûteuse et très contraignante pour les femelles.
Les dauphins libres font ça tellement mieux !

🇯🇵Kagoshima Aquarium

Going to share some videos of the facilitie 🇯🇵Kagoshima AquariumThey presumably have 7 Bottlenose dolphin. One baby born 03.01.2020 Many of them come from the hunting and killing that is practiced every year in #Taiji. Others are raised under artificial insemination.Old video 2014 show pool.They live in backpools, smaller than this one. This is the pool where babies and mum will be on display, then the others are going to be stored in the back pools, and show will be closed.#unnatural #dontbuyacticket #captivitykills

Posted by Ningyo La Mar d'Aprop on Monday, January 20, 2020

Underwater pool vision 🇯🇵Kagoshima Aquarium.

Underwater pool vision 🇯🇵Kagoshima Aquarium.. Bottlenose dolphin, many of them come from the hunting and killing that is practiced every year in #Taiji. Others are raised under artificial insemination..#3Daquariums #CaptivityisCruel #EmptytheTanks #Dolphin #TheCove #YouArePartOfTheChange #BoycottSeaWorld #CaptivityKills #dontbuyaticket #CetaceansRights #thanksbutnotanks #stopcaptivitybreed #whaleprison #FreeTheWhales #Blackfish #StopOrcaCapture #StopBelugaCapture #StopdolphinCapture #ningyo55 #TUI#萌萌哒的虎鲸Daphne #WeBelongInTheWild #Captivity #EndCaptivity #Cetacean #taijiblooddolphins #taijidolphins #dolphinsfromtaiji #boycotttokyo2020

Posted by Ningyo La Mar d'Aprop on Monday, January 20, 2020

Kagoshima Aquarium

Vía animal liberator 🇯🇵Kagoshima AquariumVideo 03.01.20 backpools[89% mortality The truth behind the birth of dolphins]Causes and deaths of dolphin babies Drowning 3  Lactation disorder 3  Stillbirth / miscarriage 6At The Kagoshima City Aquarium, there was a news about the celebration mood, "The long-awaited dolphin baby is born."However, this shadow does not tell how much dolphin death and suffering.At The Kagoshima City Aquarium,Between 2008 and 2019, dolphins are 16 times pregnant.Among them, only three dolphins are currently alive.There are 11 dolphins who are stillborn, miscarriage, or die within 5 days.Mortality, 89%.What does it feel like to see a child drowning?In addition, “61 drugs used for dolphins" posted earlier is here,The Kagoshima City Aquarium.http://animal-liberator.net/animal-liberator/dolphin-61drugsThey are posting dolphin babies as if nothing happened on Facebook.https://www.facebook.com/kagoshimacityaquarium/If possible, please send them your voice.Your voice is to protect the animals."reference"Notification of hand dolphin birthhttp://ioworld.jp/news/news-19943Father: Raster (estimated 28 years old)Mother: Carl (estimated 11 years old, first birth)Child: Gender: unknown, body length: estimated 120 cm, weight: estimated 20 kg* Dolphins whose age is written as "estimated" are mostly dolphins bought from dolphin hunting in Taiji.Because they are captured and confined from the wild and do not know the correct age.#動物を解放しよう #すべての動物に自由を #どうぶつのみかた#dolphisfromtaiji #taiji #blooddolphins

Posted by Ningyo La Mar d'Aprop on Wednesday, January 22, 2020

 

 


Le Dolfinarium de Harderwijk est un cirque, pas un zoo !

Première insémination d’un dauphin à Hong Kong

Le Marineland d’Antibes masturbe ses orques

Le premier dauphin japonais né de l’insémination artificielle

Dauphins mignons nés sous IA : la nouvelle mode au Japon

Naître au delphinarium

L’insémination artificielle des éléphants au zoo

 


Masturber un dauphin captif n’a rien d’illégal

log in

reset password

Retour à
log in