Manifestation devant l’ambassade du Japon en 2011 à Bruxelles

1er septembre 2011

Japan Dolphin Day in Brussels
Une action de La Dolphin Connection Belgique

Ailleurs dans le monde

La presse en parle

Un joli succès, pour une ville comme Bruxelles. Un peu moins de vingt participants super-déterminés, des tracts distribués aux passants, quelques fleurs, des slogans respectueux du peuple japonais, bref, une manifestation « peace and love » dans la meilleure tradition du genre !

Dialogues intéressants avec des fonctionnaires européens et des employées japonaises. Comme les bus passaient à côté, tous les passagers avaient le loisir de lire nos panneaux ! Un grand merci à Denis, Christel, Marco et tous les autres vrais amis des dauphins qui nous ont rejoint devant l’Ambassade.

Si le Dieu des Cétacés le veut, ce sera la dernier évènement de ce type car le monde entier s’est soulevé le même jour contre les massacres de Taiji ! Puisse le gouvernement japonais entendre notre appel, et surtout celui de Ric O’Barry, maître d’oeuvre de cette superbe action internationale ! Sauvons les dauphins japonais mais aussi les baleines !

Y.G.

Ambassade du Japon 2011

Christel

Dialogue entre YG, Denis Salmon et une représentante de l’ambassade du Japon

Regardez bien la porte vitrée à gauche : les vigiles de l’ambassade sont nerveux. Une lettre leur sera remise, signée de tous nos noms, par un aimable commissaire de police.


 


En 2006 avec Gaia et Bite Back

 

En 2006 avec Gaia, Animaux en Péril et Bite Back

En 2004 avec Bite Back

 

Première manifestation en 2002 organisée par YG : nous étions 8 !

 

Retour Japon