Un nouveau delphinarium russe s’ouvre à Pattaya



Le second delphinarium de Pattaya vient de s’ouvrir

Un nouveau delphinarium russe s’ouvre à Pattaya

Un nouveau delphinarium russe s’ouvre à Pattaya en Thaïlande. Cette cité balnéaire proche de Bangkok était surtout connue jusqu’ici pour être le plus grand bordel à ciel ouvert de toute l’Asie du Sud-Est.
Il semble qu’elle devienne aussi la ville des dauphins qu’on palpe, qu’on caresse et qu’on sert dans ses bras, puisqu’elle compte aujourd’hui pas moins de deux delphinariums.

Le premier s’appelle le Pattaya Dolphin World & Resort qui s’est ouvert en août 2011. Il exhibe, sans que nul ne s’en indigne, deux espèces au moins de dauphins rares menacés d’extinction : le dauphin à bosse de l’Indo-Pacifique et des petites orcelles, ces charmants dauphins de rivière qui aidaient autrefois les pêcheurs à trouver du poisson.

Le Pattaya Dolphinarium, lui, vient d’être inaugurer un peu plus loin, toujours dans le district de Bang Lamung, Chon Buri.  Il n’exhibe pour sa part que des dauphins Tursiops et des otaries à fourrure, improprement baptisées « phoques ».  
Selon le directeur général du Pattaya Dolphinarium Group, M. Sathirapong, il deviendra l’une des attractions de classe mondiale en Asie du Sud-Est.
« Notre delphinarium est membre d’une communauté internationale de delphinariums en Ukraine, en  Russie, en Biélorussie, en Moldavie, au Kazakhstan et en Thaïlande ».

Autrement dit, il s’agit d’un nouvel établissement de la compagnie Nemo qui continue son inexorable conquête de l’Asie du Sud-Est et de l’Afrique du Nord,  après avoir ouvert le delphinarium de Phuket et très probablement, celui d’Agadir au Maroc.
« Le delphinarium est conçu et construit selon les normes internationales » – disons plutôt russes, vu la taille du bassin – « et les soins que nos animaux reçoivent sont conformes aux conventions de l’industrie.
Nos installations modernes fournissent une toile de fond époustouflante au meilleur spectacle de dauphins en Asie du Sud-Est, mettant en vedette des dauphins incroyables et des adorables phoques à fourrure d’Amérique du Sud
« .

« Dans notre delphinarium, vous pouvez non seulement profiter de leurs acrobaties et de leurs tours durant le spectacle, mais également prendre des photos ou même nager avec eux!
Les dauphins peuvent avoir un effet extrêmement positif sur quiconque les connaît. La joie qu’ils procurent aux gens est thérapeutique et peut contribuer à améliorer votre humeur, à réduire le stress et à améliorer votre confiance en soi ».

Fêter son anniversaire au delphinarium

Nos stars dauphins sont Tomi, George, White, Zeus, Antey, Julia, Barcelone et nos otaries Lilo et Stitch.
Chacune de nos stars a une personnalité unique et forme une équipe amicale qui vous fera sourire, rire et qui veut en savoir plus. Après le spectacle, vous pouvez prendre des photos avec les dauphins pour vous aider à vous souvenir de votre expérience pour toujours.
En plus de notre spectacle principal, nous proposons un certain nombre d’expériences afin que vous puissiez vous rapprocher des dauphins, y compris: nage avec les dauphins, s’ances thérapie assistée par les dauphins, fêtes d’anniversaire et plus encore !

Plus loin sur le site, le delphinarium rend le risque de décrire chacun de ses esclaves et de montrer leurs photos.   
« Les dauphins sont des créatures incroyables: ils sont extrêmement intelligents et adorent interagir avec les autres. Notre spectacle de dauphins est le moyen idéal de faire connaissance avec ces animaux majestueux tout en offrant des divertissements pour toute la famille!

George peut lire dans les pensées. Nos dresseurs de dauphins adorent son habileté. Il est toujours le premier à apprendre de nouvelles astuces et routines, et il travaille incroyablement dur. George agit même en tant qu’entraîneur des autres dauphins pour les aider à apprendre plus rapidement.

Tomi, 5 ans est une femelle. C’est  notre dauphin le plus curieux. Elle s’intéresse à tout et à tout le monde. Pas un seul invité ne parvient à échapper à son regard inquisiteur. Tomi aime apprendre, jouer et rencontrer des gens. Elle est toujours prête à parler et à interagir avec ceux qui viennent lui rendre visite.

Madame Barcelona, 11 ans, est l’incarnation de la créativité des dauphins. Elle est une artiste à bien des égards. Elle peut danser la valse, chanter et même dessiner ! Ses peintures sont de véritables chefs-d’œuvre!

Phil, 6 ans est un petit flipper espiègle! Il a un grand sens de l’humour et aime faire des farces aux autres dauphins. Il leur enseigne même. Phil aime patauger dans l’eau et lancer des balles. Il est si gentil, charmant et joueur – un vrai favori de la foule!

Antey, 5 ans est un dauphin charmant et puissant. Il est très compétitif quand il s’agit de jouer avec les autres dauphins et les entraîneurs. Il aime gagner! Antey aime surtout les cerceaux et les balles. Ce dauphin actif et énergique est toujours heureux et ne s’ennuie jamais!

Zeus, 8 ans, est un dauphin timide, intelligent et doté d’un véritable sens des manières. En vrai gentleman, Zeus est bon enfant, gentil et fait preuve de tact. Il a tendance à être plus calme que les autres dauphins, mais il aime toujours s’amuser et jouer. Zeus a la capacité unique de débloquer le cœur de tout adulte ou enfant, même de ceux qui ont peur des animaux.

Raduga, 10 ans est une delphine très affectueuse et émotive. Comme une mère, elle est douce, tendre et attentionnée. Raduga se connecte facilement avec les enfants. Elle met son cœur et son âme dans toutes les nouvelles amitiés et forme des liens étroits avec tous ceux qu’elle rencontre.

Stitch, le mâle et Lilo, la femelle, sont nos otaries à fourrure.  Ils sont inséparables! Ces tourtereaux se traitent avec un respect total. Ils adorent jouer à nos jeux avec nos dauphins et nos entraîneurs. Lilo et Stitch sont des amis de longue date et tiennent à nouer de nouvelles amitiés avec ceux qui les rencontrent. Ne manquez pas votre chance de connaître ce couple adorable!

Les otaries de Pattaya

Bref on l’aura compris, les visiteurs de ce nouveau delphinarium ne viendront pas ici pour en apprendre plus sur les dauphins de la Mer Noire.
On ne se fatigue même pas à parler de sensibilisation ou de conservation, Pattaya est une ville de plaisirs et on ne va tout de même pas s’emmerder avec ça.

D’où viennent ces jeunes dauphins ? A voir les photos, de Russie, très probablement, plutôt que du Japon.  L’entreprise n’en dit mot et ne s’efforce pas non plus de nous faire croire qu’ils seraient nés en captivité, un exploit que les delphinariums russes ne réussissent que par accident.

Le site du delphinarium nous décrit ensuite le profil de chaque dresseur, tous russes bien évidemment, en insistant sur leur côté « humain ».
Vise-t-il une clientèle différentes de celle du scandaleux Pattaya Dolphin World ? C’est possible.
Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit très certainement d’un delphinarium clé en main, comme Nemo les propose, ouvert avec la complicité de quelque fonctionnaire véreux pour permettre à nos amis russes de blanchir leur argent sale tout en sifflant de la vodka avec les prostituées…


Les delphinariums en Thaïlande exhibent des espèces menacées

Ouvrez un delphinarium dans votre propre ville !

Louez un dauphin russe, mais n’utilisez pas son image !

Le delphinarium de Phuket en Thaïlande

 


Un nouveau delphinarium russe s’ouvre à Pattaya

log in

reset password

Retour à
log in